01.10.1989 - 31.12.1989
André Corneille Lens

Cette exposition réunissait dans les salles du Musée des Beaux-Arts d’Anvers, toutes les œuvres retrouvées d’André Corneille Lens. Elle était le résultat d’une longue enquête menée par Alain Jacobs et mettait en évidence le rôle de cet artiste à partir des années 1770 sur l’orientation nouvelle de l’art dans les Pays-Bas.
01.10.1988 - 31.12.1988
Arts déco en Belgique. 1920-1940

Cette exposition s’est tenue dans le cadre du Musée d’Ixelles, complètement vidé de ses collections permanentes pour accueillir un ensemble d’œuvres, peintures sculptures, mobilier, arts appliqués de la période 1920-1940. Elle a été l’occasion de mettre en évidence la richesse de cette période mal étudiée jusqu’alors, tandis que la production Art Déco des autres pays avait fait l’objet de nombreuses publications.
01.11.1985 - 28.02.1986
Autour du Néo-classicisme en Belgique. 1770-1830

Cette exposition se tenait au Musée d’Ixelles qui avait été complètement vidé de ses collections permanentes pour accueillir un ensemble d’œuvres, peintures ou sculptures, réalisées en Belgique entre 1770 et 1830.
01.10.1980 - 31.10.1980
Poelaert et son temps
Académie des Beaux-Arts de Bruxelles

Cette exposition se tenait dans le cadre extraordinaire du Palais de Justice de Bruxelles. Elle réunissait dans la salle des pas perdus du Palais de Justice les dessins d’architecture qui avaient pu être retrouvés dans différents fonds d’archives concernant toute la génération des architectes contemporains de Joseph Poelaert, autour des plans du Palais de Justice.

01.08.1979 - 13.12.2008
Trésors d'art des églises de Bruxelles

Cette exposition réunissait les œuvres les plus remarquables des églises de Bruxelles, dans une présentation qui rappelait l’aspect des églises avant la Révolution française, gorgées d’œuvres d’art.