exposition collective

Nous avons tant d'amis . . .

Et tant d'amis artistes . . .

Les fêtes arrivent, et - est-ce l'âge? - voilà que nous réalisons que notre vraie famille est làet nous réunit autour du plaisir d'aimer à regarder, à s'enthousiasmer pour la beauté.

Pierre et Dominique

Vernissage jeudi 12 décembre 2019

Exposition du 13 décembre 2019 au 1er janvier 2020

Jeudi, vendredi et samedi de 14 à 18 heures

et le dernier jour de l’exposition sera le premier jour de l’année mercredi le 1/1/2020 de 11 à 18H

avec la participation de

Herman Bertiau - Yves Bosquet - Philippe Brodzki

Thérèse Chotteau - Jocelyne Coster - Anne-Marie d'Adesky

Ariane de Briey - Fabien de Cugnac - Sterenn Denys

Christine Dethier - Paul de Gobert - Thierry Gonze

Sophie Durieux - Noëlle Koning - Pierre Lallemand

Daniel Lehman - François Loze - Maxilian

Cécile Massart - Pierre Moreau - Erika Parmas

Vincent Strebelle - Rainer Tappeser - Anne Vanaudenhove

Guy Remy Vandenbulcke - Alain Van hille - Françoise Vigot - Bernard Villers

Robin Vokaer ... et Daniel Deltour

Nous avons tant d'amis ...Et tant d'amis artistes

Les œuvres d'art éveillent en nous des sensations qui n'ont pas de prix. Leur compagnie illumime l'existence. Elles sont porteuses de sens et produisent des effets sur notre état d'esprit, notre humeur, notre joie de vivre. Leur présence dans une maison en transfigure l'espace. Cette exposition, qui s'étend à nos appartements du 2e étage, veut rappeller qu'on peut s'entourer d'œuvres d'artistes sans se soucier vraiment de leur valeur ou de celles qu'elles auront peut-être un jour ou encore de leur place dans l'histoire de l'art. Elle montre des artistes très différents mais tous sincères dans leur création. L'adhésion à la démarche d'un artiste est un acte d'écoute et d'amitié. Avec une œuvre qu'il nous confie, c'est son univers qui entre chez nous et vient y habiter nos murs, ouvrant des fenêtres dans notre propre horizon mental. Qu'importe qu'il soit connu, célèbre ou coté, qu'il le devienne ou non. Notre espace d'exposition ne travaille pas aux côtés des banquiers ou comme certains galeristes à créer des valeurs ou des placements, il entend contribuer à créer des instants de bonheur.

La totalité du produit des ventes revient aux artistes.

Photos

1. Le carré rouge, hommage à Daniel Deltour

2. Noëlle Koning, Loin d'Oz 3, 2018-19, 60 x 70, huile sur toile

3. Thérèse Chotteau, Voyage en Synapsie, bronze, pièce unique et Thierry Gonze, Du mot voir l'iris sous l'obscur, acrylique sur toile de lin sur panneau

4. Pierre Lallemand, En ces temps incertains, une ballerine y planta ses pointes, techniques mixtes

5. Sterenn Denys, Autoportrait, Photo Lumineuse, 2006, tirage baryté, diamond dust, rubis et émeraudes, boite lumineuse au dos. Sterenn Denys est plasticienne et artiste photographe. Elle aborde des sujets très divers avec le souci d'obtenir des images poétiques très construites plastiquement. Depuis 2006, elle ajoute de la matière sur ses oeuvres photos et y intègre, par exemple, des éclats de lumière à travers des pierres semi précieuses incrustées.

à l'Association du Patrimoine artistique, 7 rue Charles Hanssens - 1000 Bruxelles

as.pat.art@gmail.com